Nos partenaires

Favoriser les circuits courts et le savoir-faire français, tel est l’engagement du Moulin la Belle Huile au travers de ses divers partenaires.

VALERIE LASSABLIERE

Basée à Saint Romans (à 10mn du moulin) cette graphiste Diplômée de l’Ecole Supérieure de Design industriel à Paris, a su accompagner Séverine pour la création de son identité visuelle.

CELTA

Ancrée sur Saint Hilaire du Rosier depuis 1936, la société Celta spécialisée dans le cartonnage protège tous les produits distribués par le Moulin La Belle Huile.

ENERCOOP

Le moulin fonctionne avec Enercoop, qui produit une électricité 100% renouvelable et coopérative.

CREDIT AGRICOLE CENTRE-EST

Une banque locale située à Saint Marcellin sans laquelle ce projet n’aurait pu voir le jour.

FINAROME

Finarome est installé à Saint-Marcellin. Spécialisée dans le matériel de cuisine professionnelle, cette société fut d’un parfait conseil dans le choix de la hotte pour le système de chauffe du moulin.

ETIQ’ALP

Etiq’Alp, implantée à Jarrie près de Grenoble, fournit l’ensemble des étiquettes des bidons d’huile et de farine.

CIMANN


Cette société située à Allassac en Corrèze est spécialisée dans la création et le développement de machines-outils pour le traitement des noix, et fait partie des rares fabricants français de moulins à huile. Le moulin La Belle Huile à fait appel à son savoir-faire pour sa presse hydraulique de 100 tonnes et sa meule en inox.

CMM

Implantée sur Pont d’ Ain (01), depuis 1982 la chaudronnerie CMM est spécialisée dans la fabrication de pièces sur mesure. C’est pour son expertise que le moulin a fait appel à elle pour concevoir sa gamelle de chauffe en inox.

UNICOQUE – KOKI

C’est au Nord du Lot et Garonne, à Cancon, qu’est installée la coopérative Unicoque – Koki, fournisseur de noisettes de la Moulière pour son huile et sa farine. Depuis 2010, Unicoque s’est engagée dans une démarche de développement durable par la charte N3D. Elle s’engage à long terme dans une politique de protection de l’environnement et de la biodiversité.

CERNEAUX DU DAUPHINE

Tous les cerneaux utilisés pour presser l’huile et produire la farine de noix de la Moulinière sont issus d’exploitations agricoles du Dauphiné. Merci aux producteurs pour leur travail quotidien et la qualité des cerneaux qu’ils produisent.

CERTISUD

Créé en 1996, CERTISUD est un Organisme de certification et d’inspection français sous forme associative. Agréé sous le n° FR-BIO-12 cet organisme a pour objectif de vous garantir le respect des règles du cahier des charges européen de l’Agriculture Biologique dans notre moulin pour la partie prestation de service et pour la production d’huile de noix bio de La Moulinière.

Vous pouvez télécharger notre certificat BIO en cliquant ici.


LEADER

LEADER (Liaison Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est un des dispositifs du FEADER (Fonds agricoles pour le Développement Rural). Il s’agit d’un programme européen qui vise à faire des territoires ruraux des pôles équilibrés d’activités économiques et de vie sociale. LEADER vise des projets innovants et qui constituent pour le territoire une réelle valeur ajoutée, afin de développer au maximum le potentiel du territoire. C’est dans cette optique, que le Moulin La Belle Huile à obtenu début 2019, le soutien financier de l’Union européenne cofinancé par le Département pour l’investissement de son moulin.