Pressage traditionnel

À l’heure où certains prônent l’extraction à froid au détriment du goût, la méthode de pressage du Moulin la Belle Huile reste traditionnelle. Le moulin est équipé d’une meule pour écraser les cerneaux, d’une chauffe pour les torréfier et d’une presse hydraulique pour en extraire l’huile en une seule poussée.


Pour démarrer son activité, Séverine a bénéficié du savoir-faire de deux mouliniers expérimentés afin d’apprendre les gestes et techniques du pressage traditionnel de l’huile de noix.

La moulinière a fait le choix d’un service innovant, c’est pourquoi, au moment de choisir son matériel, son expérience de la qualité lui a permis de s’orienter vers un moulin neuf tout inox. Cela lui permet de répondre aux normes alimentaires en termes d’hygiène. De plus, l’inox n’étant pas un matériau poreux, contrairement à la pierre, ce choix lui a semblé évident pour proposer un pressage à façon biologique de qualité.

En investissant également dans une sonde reliée à un avertisseur sonore, la moulinière peut proposer un service personnalisé. Elle maîtrise ainsi la température des cerneaux à cœur et au degré près au moment de la torréfaction. Elle propose donc une huile de qualité constante, et plus ou moins corsée selon le souhait de chaque client.