Qui suis-je ?

Séverine Belle – La Moulinière

Derrière cette entité se cache une femme, Séverine Belle. Issue d’une famille d’agriculteurs depuis plusieurs générations, elle a toujours connu le travail de la ferme.

Quand, après treize années d’expérience dans la qualité en agroalimentaire, Séverine souhaite se réorienter et revenir à des valeurs traditionnelles, c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le domaine agricole.

 

 

 

 

 

 

Ludovic, Myriam, Maurice, le frère, la mère et le père de Séverine.
Dorothée, la belle-soeur de Séverine.

Son frère, Ludovic, a repris en 2005 l’exploitation nucicole de leurs parents, et Dorothée sa compagne l’a rejoint en 2015 pour créer un atelier fermier. Elle transforme les cerneaux de leur exploitation en produits gourmands certifiés AB sous la marque La Belle Noix.
Maurice et Myriam, les parents de Séverine, sont toujours présent pour donner un coup de main au moulin et à la ferme.

 

 

 

 

Ainsi en novembre 2018, Séverine ouvre les portes de son moulin à huile aux particuliers et professionnels de la région pour proposer un pressage à façon d’huile de noix conventionnelle ou certifiée Agriculture Biologique.
De plus, elle propose sa propre gamme d’huile de noix et de noisettes ainsi que de la farine issue du tourteau de son huile.

Un état d’esprit familial, une passion commune, l’amour de la terre, l’envie de partager et de faire connaître son métier – telles sont les valeurs qui animent le Moulin la Belle Huile.