Travail à façon

Les 10 commandements du pressage à façon :

Prendre rendez-vous

 

 

1- Tu prendras rendez-vous avant toute livraison afin de ne pas construire une montagne de cerneaux au moulin. Tu garantiras ainsi chez toi leur conservation dans les meilleures conditions et tu préserveras une ergonomie optimale de travail pour la moulinière.
2- Tu connais Jumbo l’éléphant? Sais-tu qu’il peut soulever jusqu’à 1000kg ? Malheureusement pas ta moulinière. Alors pour préserver son dos, merci de lui livrer des sacs de 20kg maximum (soit le poids d’une pressée).

3- Tu sais que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous, c’est pour cela que ta moulière propose au travers d’un panel de dégustation, de choisir la température de torréfaction de tes cerneaux. En effet, plus tes cerneaux seront torréfiés et plus ton huile aura de goût et sera colorée.

4- Tu n’es pas pressé, tu aimes partager et découvrir de nouveau métier ou tout simplement tu viens de loin ? Dans ce cas, Séverine te propose d’assister au pressage de ton huile. Pour des raisons d’organisation, deux créneaux horaires journaliers y sont dédiés. Contacte-la pour connaître les disponibilités du planning de production.

5- Tu pourras emporter si tu le souhaites ton tourteau pour nourrir tes animaux ou faire des gâteaux maison.

Revalorisé en farine, une seconde vie, tu lui offriras grâce à nos idées recettes consultables sur ce site.

6- Tu apporteras suffisamment d’emballages propres et sans odeur pour que ta moulinière puisse conditionner toute ton huile.

7-Tu livreras au minimum 10kg de cerneaux pour une torréfaction homogène et donc une huile de qualité.

Toutefois, avec ton consentement et uniquement dans ce cas, un mélange de lot pourra être envisagé pour obtenir la quantité minimale requise.

8- Tu es exigeant sur la qualité du travail fourni par ta moulinière et c’est tout à ton honneur. Mais son travail dépend aussi de la qualité de la matière première que tu lui livres. Les cerneaux moisis, noirs et translucides sont donc à proscrire.

9- Tu n’oublieras pas tes deniers car ta facture il faudra régler en partant.

10- Tu te verras offrir un café ou un thé si tu es souriant et aimable avec la moulinière.

Prendre rendez-vous